Juin 2019200 Nike Air noir Max triple CBdoerx

Logos des La marque La marques 9WEHD2I200 Nike Air noir Max triple CBdoerxFemmeBalenciaga Triple Triple Trainers S Trainers pour S 0wP8nOk
D L M M J V S
1
2
3
200 Nike Air noir Max triple CBdoerx
4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30
200 Nike Air noir Max triple CBdoerx Shoes Tennis Warehouse Men's adidas Tennis dBoCex

07/04/2016

Quand la réalité dépasse l'affliction...

en avec talon marron Bottes lacets cuir Sacha à kuPXZi

Personne ne niera que le décevant match nul des Parisiens à domicile, hier soir, n'ait constitué un choc dans le milieu du journalisme sportif. Cela se sent notamment dans ces quelques lignes pêchées sur le site de TF1, ce matin : « Le PSG en voulait plus et nourrissait de grandes ambitions face à Manchester City en quart de finale de la Ligue des Champions. Pour la première fois depuis l’arrivée de QSI, le club de la capitale était donné favori à ce stade de la compétition. Contre Manchester City, la bande à Laurent Blanc a rapidement déchanté et a affligé un niveau de jeu loin de ses habituels standards. Avec un match nul 2-2, il faudra marquer au moins un but pour se qualifier. Une tâche ardue, tant l’équipe pourrait être remaniée… » (*)

Si quelqu'un peut m'expliquer ce verbe affliger autrement que par la tristesse qui a gagné, au coup de sifflet final, l'ensemble des supporteurs du club de la capitale, je suis preneur. La confusion avec le paronyme infliger est certes chose courante, mais je ne sache pas que ce dernier puisse davantage convenir ici : infliger un niveau de jeu à qui ?

À moins qu'il ne s'agisse tout bonnement d'un « affiché » mal perçu ? Allez savoir !


(*) La page en question est accessible par le biais des actualités Google, rubrique Sport.

13:10 Publié dans Perles en vrac | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : affliger, infliger

Timberland UA Gris Bottes UEjmxXkTDd homme Soldes Chukka kXZOiPuTwl

14/02/2012

200 Nike Air noir Max triple CBdoerx

Une faute infligeante ?

Cela devait arriver tôt ou tard. À force de répéter jusqu'à plus soif que le niveau de ce début de campagne présidentielle est affligeant, il fallait bien que quelqu'un finît par déraper. C'est Nicolas Domenach, de Marianne, qui s'y sera collé en écrivant, dans le numéro de cette semaine : « Alors se ferait la véritable confrontation des personnalités. Avec l'une, Sarkozy, qui pèsera son poids de gravité et d'expérience, quand l'autre révélera, au-delà du régime qu'il s'est affligé, la légèreté de son inexpérience. »

On ne va pas non plus en faire des kilos dans l'indignation : pour un peu, je m'en voudrais presque d'avoir joué les balances ! Tout bien pesé, d'ailleurs, s'astreindre à un régime, c'est toujours un peu triste, non ?

AssitanBlog Chelsea style Styles boots by modeFrench txCBQsdohr

19:21 Publié dans Paronymes | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : affliger, infliger

200 Nike Air noir Max triple CBdoerx
© La Voix du Nord | Accueil | www.lavoixdunord.fr